Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για teinter
1. Couvrir, dans le jargon, c‘est conter, décortiquer, mettre en lumi';re ou teinter d‘ombre les agissements du peloton.
2. Ses feuilles, séchées puis broyées, étaient utilisées depuis l‘Antiquité jusqu‘au Moyen–Age pour teinter en bleu les tissus.
3. Par ailleurs, la BCE se doit de teinter de rose l‘horizon conjoncturel pour justifier sa récente décision, ce qui, paradoxalement, pourrait donner davantage de poids aux revendications des syndicats.
4. Et, samedi, il s‘est engagé en réécrivant une partie de l‘hymne national, affirmant que «les lueurs de l‘aube ne doivent pas seulement teinter les Alpes de rouge, mais le pays entier». L‘heure de la rentrée scolaire et politique a sonné. L‘UDC et le PS sont engagés dans un marathon de deux mois, qui conduira au renouvellement du parlement le 21 octobre.
5. Dans un trou, on distingue une bosse (cercle jaune): c‘est un grain de poussi';re de Mars.» Sa taille est d‘environ un microm';tre, en accord avec les prédictions faites au sujet de cette poussi';re connue pour teinter de rose l‘atmosph';re martienne.